STAGES DE THEATRE NADIA BAJI

Date de publication: 24-05-2012 10:44:36 | Nom du contact: thomas | 898 Heures affichées |


Nadia

Baji

Depuis 1986, Nadia Baji utilise les techniques théâtrales comme

outils de formation. Spécialisée dans les méthodes comportementales et les

techniques d’expression, elle est également metteur en scène de théâtre et

d’opéra. Elle dirige régulièrement des stages de formation professionnelle pour

les entreprises et les professionnels du spectacle (groupes,

individuels)

Parmi ses clients : Afdas, Arisem, Aventis, Axa, Axalto SA,

Bibliothèque Nationale de France, Cityjet, Cognitis France, Conseil Général du

Val de Marne, École de formation des avocats centre-sud, École Nationale de la

Magistrature, EDF, France Télévision, Fromageries Bel, GE Facto France,

Groupama, Mairie de Choisy le Roi, Mairie de Paris, Unibail, Université Paris

Dauphine, Vinci Park

Méthode

Le stage s’adresse à tout public et

ne nécessite aucun prérequis.
Il s’appuie sur :
- Une éthique : respect

et valorisation de chacun, travail sans esprit de compétition, absence de

jugement.
- Une méthode active : pédagogie axée sur les techniques

théâtrales, exercices pratiques et ludiques, entrainement intensif par

simulations et improvisations, mises en situations et jeux de rôles.
- Un

esprit alliant rigueur et humour.
- Une atmosphère positive, propice à

expérimenter la prise de risques.

Objectifs

Faire de nos émotions

des alliées.
Découvrir les outils permettant d’affronter des situations

jugées insurmontables (peur du ridicule, de se tromper, de parler en public,

d’affronter des conflits, de l’ignorance, de déplaire).
Explorer et

développer la créativité de chacun (la créativité s’exerce dans tous les

domaines de la vie privée et professionnelle).
S’entrainer à présenter des

projets personnels : thèses universitaires, conférences, plaidoiries, discours,

auditions, entretiens d’embauche...

Programme

I - Habiter son

corps
A. Travailler sur son schéma corporel : verticalité, sensations.

Prendre
conscience du langage non verbal : postures, gestuelle, mimiques.


Développer tonicité/souplesse pour sortir de l’engrenage

rigidité/mollesse.
B. Respiration, relaxation, présence.

II -

Comprendre les émotions
Comment naissent-elles ? En quoi sont-elles utiles à

notre vie ? Découvrir
la palette des émotions. Identifier les émotions

familières et celles qui
nous sont étrangères. Apprivoiser notre champ

affectif. Distinguer
sensations émotions sentiments et pensées. Relation à

soi, aux autres,
à l’environnement.

III - S'exprimer
Oser

extérioriser son ressenti par le corps, les mimiques, la voix, les mots.


Faire émerger sa spontanéité. Se faire confiance. S’adapter à ses


interlocuteurs et s’affirmer sereinement. Pratiquer la gymnastique


émotionnelle : ni être submergé par ses émotions ni les étouffer. Prendre


plaisir à verbaliser et à se faire comprendre.

IV -

Imaginer
S’autoriser à inventer des situations, des univers, des histoires.

Distinguer
personne personnalité personnage rôle caractère et comportement.

Libérer
sa mémoire. Développer l’empathie. Sortir de son point de vue pour


emprunter et analyser celui des autres.

V - Dynamiser sa

créativité
Découvrir son chemin créatif. Sortir de ses habitudes. Improviser.

Prendre
du recul avec ses blocages. Utiliser l’humour avec soi-même.

Interpréter
avec plaisir ses textes et/ou ceux des autres. Trouver les

multiples
personnages qui sont en nous et oser les jouer.



Contact thomas: STAGES DE THEATRE NADIA BAJI

*

*

*



Envoyez-moi un email avec des liens pour gérer mes annonces