Stage Jeu masqué, Commedia dell'arte, juillet 2018 - 300€

Date de publication: 18-04-2018 17:10:40 | Nom du contact: Atelierforian | Lieu: théâtre de Ménilmontant Paris | 159 Heures affichées |

Masque neutre
Commedia dell'arte
Masques larvaires

du 9 au 14 juillet 2018


Ce stage a pour objectif de vous former aux techniques du jeu masqué, en vous proposant un parcours à travers plusieurs types de masques expressifs, issus de traditions populaires comme la commedia dell'arte ou le carnaval de Bâle.




Vous aborderez le masque neutre, les masques expressifs larvaires et les masques de la commedia dell'arte. Vous pratiquerez des exercices et des improvisations en utilisant des masques neutres, afin de trouver une justesse d'expression des intentions et des sentiments, aussi bien individuellement que en groupe. 




Vous découvrirez ensuite l'univers des masques larvaires, issus de la tradition du carnaval de Bâle. Ceux-ci vous amèneront à accroître votre qualité d'attention, à harmoniser le geste avec l'intention, à faire naître le personnage de la forme. Ces masques recouvrant le visage entier, se jouent sans paroles. Ils amènent le porteur du masque à aiguiser sa qualité d'écoute et à développer une technique de jeu particulièrement sensible.




Puis vous utiliserez des masques expressifs entiers et des demi-masques comme ceux de la commedia dell'arte. Vous découvrirez les archétypes véhiculés par les personnages de la commedia. Vous apprendrez à vous appuyer sur le mouvement et sur les moments d’immobilité, ainsi qu'à trouver la voix et le corps correspondant à chaque masque. 

Au terme de ce stage vous aurez enrichi votre palette d'expressions et acquis de l'aisance dans votre jeu, dans la construction et l’interprétation de personnage.


Renseignements et inscriptions :

tel : 06 75 51 75 02
email : contact [at] atelierforian.com
web : www.atelierforian.com

Le stage est ouvert à toute personne désirant approfondir ses connaissances du jeu d'acteur grâce à l'implication corporel que demande l'utilisation des masques scéniques.
Le stage est dirigé par Patrick Forian, diplômé du Théâtre Ecole du Mirier, de l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad, directeur de l'Atelier Forian, fondateur de la compagnie In Commedia Veritas, rédacteur du magazine Mime. Patrick Forian a développé sa méthodologie de l'apprentissage du jeu de l'acteur, fondée sur le mouvement, l'imagination et sur une attention particulière accordée à la relation au public et à la composition scénique.
Les formations dirigées par Patrick Forian visent au développement de la personnalité de chacun et de son rapport aux autres par la pratique de techniques du mime, de la commedia dell'arte et du jeu masqué.



Contact Atelierforian: Stage Jeu masqué, Commedia dell'arte, juillet 2018

Téléphone: 0675517502

*

*

*



Envoyez-moi un email avec des liens pour gérer mes annonces