Formation d'acteur du Laboratoire d'Expression Théâtrale

Date de publication: 04-09-2020 17:02:52 | Nom du contact: Labaratoire d'Expression Théâtrale | Lieu: Théâtre Elizabeth Czerczuk | 597 Heures affichées |

Vous souhaitez devenir acteur ? Perfectionner vos compétences en art dramatique ? Ou bien travailler seulement sur votre corps, votre voix et vos mouvements ? Amateurs comme professionnels, nous vous accueillons !

École d’art dramatique, le Laboratoire d’Expression Théâtrale offre une formation professionnelle destinée aux comédiens expérimentés, passionnés ou débutants désireux de s’initier à une technique solide du théâtre.

Elizabeth Czerczuk, metteure en scène, chorégraphe, comédienne, diplômée des Conservatoires de Cracovie et de Paris, enseigne le travail d’acteur en France et en Pologne : Conservatoire supérieur d’art dramatique de Cracovie, École nationale supérieure de Théâtre et de Cinéma de Lodz et de Varsovie, École du Théâtre national de Chaillot.
Elle a collaboré en France avec Daniel Mesguich, Karine Saporta à la Comédie française. Elle a joué dans L’Abribus de Hassane Kouyaté, et dans Morte Forêt de K. Saporta au Théâtre de la Ville. En Pologne, elle a travaillé avec R. Cieslak et Z. Molik, comédiens du Théâtre Laboratoire de Grotowski, et a été directrice du Théâtre Henryk Tomaszewski. Elle a réalisé de nombreux spectacles et dirige depuis 2017, en plein coeur de Paris, son théâtre portant son nom.

POUR UN ART TOTAL

Immergés dans le travail quotidien du Théâtre Elizabeth Czerczuk, les élèves se trouveront au coeur d’un processus créatif.
La pédagogie d’Elizabeth Czerczuk est animée par le concept du théâtre total, lequel dépasse les clivages entre chant, danse et jeu théâtral.

L’objectif est d’atteindre une nouvelle forme d’art, qui relève la vie intérieure des comédiens, en proposant un travail sur le corps, la voix et l’émotion dans leur intégralité.

Le travail s’appuiera sur l’entraînement de l’acteur et l’improvisation à travers la préparation physique et l’application de techniques parmi celles de Meyerhold, Decroux, Strasberg et auront pour pilier la méthode de Dalcroze sur la recherche du rythme scénique.

NOTRE DÉMARCHE

Le laboratoire offre une formation professionnelle autour des grands maîtres du théâtre européen et américain tels que : C. Stanislavski, A. Tchekhov, V. Meyerhold, J. Dalcroze, E. Decroux, L. Strasberg, A. Artaud, J. Grotowski, T. Kantor, B. Brecht.
En plus de l’enseignement théâtral, des masterclass seront organisées autour de thèmes spécifiques liés aux expressions de la voix, de la danse, de la technique de l’Actors Studio et de l’histoire de l’art. Chaque trimestre, les comédiens du L. E. T. présenteront leur travail au public à la fin du cycle. Cette présentation sera filmée et réalisée en costume, dans les conditions professionnelles du théâtre. Pendant la formation, les comédiens les plus assidus pourront profiter de la pratique théâtrale au sein de la compagnie.

LA FORMATION

La formation approfondie comporte six trimestres. L’enseignement est composé d’une semaine de travail par mois du lundi au vendredi et de deux jours supplémentaires les lundis suivants. Des intervenants extérieurs complèteront la formation en animant des masterclass supplémentaires.

2e semaine de chaque mois :
5 heures/jour du lundi au vendredi

les deux lundis suivants :
5 heures/jour
Classes de 10 élèves maximum.

NOS ATELIERS

Le Laboratoire d’Expression Théâtrale propose aussi des ateliers le samedi de 10h à 13h30.

Admission sur audition. Contactez-nous !
01 84 83 08 80 / 06 12 16 48 39

NOS MASTERCLASS

1ère ANNÉE

TRIMESTRE 1 : Le jeu naturaliste

Masterclass Préparatoire : « À la recherche de personnages » : du lundi 7 septembre au vendredi 11 septembre.

Masterclass 1 : Système de Constantin Stanislavski : du lundi 5 octobre au vendredi 10 octobre.

Masterclass 2 : Anton Tchekhov ou la technique du jeu naturaliste : du lundi 9 novembre au vendredi 13 novembre.

Masterclass 3 : La technique de Lee Strasberg : du lundi 7 décembre au vendredi 11 décembre.

TRIMESTRE 2 : Les grands dramaturges polonais

Masterclass 4 : Kantor, le bio-objet et le sur-objet

Masterclass 5 : Witkiewicz ou la forme pure

Masterclass 6 : Gombrowicz ou la construction corporelle du personnage

TRIMESTRE 3 : Spectacle de fin d'année

Les élèves travailleront sur un spectacle de trente minutes inspiré de Platonov de A. Tchekhov pour clore la 1ère année.

2ème ANNÉE

TRIMESTRE 4 : Trois genres radicaux du théâtre

Masterclass 7 : Le théâtre de la cruauté d’Antonin Artaud

Masterclass 8 : Le théâtre de l’absurde de Ionesco à Beckett

Masterclass 9 : Jean Genet ou le théâtre des marginaux

TRIMESTRE 5 : Brecht ou le théâtre épique

Masterclass 10 : La dialectique brechtienne

TRIMESTRE 6 : Fin de formation

Un spectacle de cinquante minutes inspiré de B. Brecht sera réalisé dans des conditions professionnelles théâtrales et présenté au public.

INSCRITION ET INFORMATIONS

par mail à contact@theatreelizabethczerczuk. fr

ou par téléphone 01 84 83 08 80 / 06 12 16 48 39

Admission des candidats sur audition.

Théâtre Elizabeth Czerczuk

20, rue Marsoulan, 75012 Paris

Métros : Nations, Picpus et Porte de Vincennes

www. theatreelizabethczerczuk. fr



Contact Labaratoire d'Expression Théâtrale: Formation d'acteur du Laboratoire d'Expression Théâtrale

Téléphone: 0612164839

*

*

*



Envoyez-moi un email avec des liens pour gérer mes annonces