STAGE DE THEATRE - Louis Calaferte par Olivier Bordaçarre

Date de publication: 24-02-2013 09:58:38 | Nom du contact: Chesnais | Lieu: Le Luisant - 9bis rue de l'église - 18150 Germigny l'exempt | 608 Heures affichées |




Première partie: 26 au 28 avril 2013



Deuxième partie: 4 au 7 juillet 2013



Il s’agira de jouer avec la poésie drolatique de Louis Calaferte, d’apprivoiser par le corps et la voix cette langue originale et palpitante, de la déguster, d’en mesurer toutes les saveurs, les nuances. Nous aborderons ensemble l’un des derniers textes publiés aux éditions Tarabuste : « Fac Similé ».



Par les voix singulières, les corps facétieux et les costumations hétéroclites, les stagiaires trouveront de multiples manières de jouer, d’être ensemble (questionner, rire, crier ou rêver…), de s’amuser à être un autre tout en partageant l’étrange repas auquel nous convie l’auteur !



Écrivain d'enthousiasmes et de colères, mais tout autant homme de réflexion, réservé et secret, Louis Calaferte a construit une œuvre forte et personnelle. Il fut un poète vigoureux et sensible, à l'écriture précise et passionnée.





Le stage se déroulera dans le théâtre de l’Atelier Val d’Aubois à Germigny l’Exempt (18) de 10 heures à 18 heures. La restitution du stage se fera sous forme de représentation théâtrale dans les conditions classiques d’un spectacle le dimanche 7 juillet.





Première partie du stage : 180 euros - Deuxième partie : 230 euros



Repas et hébergements possibles sur place





Inscriptions et renseignements :



Atelier Val d’Aubois : 02 48 74 16 01



emails : leluisant18@orange.fr ou bordacarre@wanadoo.fr








Contact Chesnais: STAGE DE THEATRE - Louis Calaferte par Olivier Bordaçarre

Téléphone: 0248741601

*

*

*



Envoyez-moi un email avec des liens pour gérer mes annonces