Stages de Théâtre été 2018 - 490€

Date de publication: 18-04-2018 14:01:08 | Nom du contact: Ass Comédie Plus | Lieu: Béarn- Saucède | 231 Heures affichées |

Comédie Plus organise 3 stages de théâtre cet été dans un gîte de France tout confort avec piscine dans le Béarn.

3 stages 3 thèmes :

Du samedi 28 juillet au samedi 4 août 2018, "Vivre avec ses émotions"

Une pincée de joie, un filet de colère, un soupçon de tristesse, une noix de surprise… Voici quelques ingrédients qui constituent notre palette émotionnelle.


Les émotions sont essentielles et nous permettent de reconnaitre nos besoins.

Elles nous aident à mieux nous comprendre et à mieux comprendre les autres.


Le comédien apprend à susciter et à contrôler instantanément les émotions primaires dans le but de proposer un personnage fort et juste.



Au programme : des échauffements physiques, de l’expression corporelle afin d’aider le langage du corps. Des exercices vocaux et des chansons pour se délier la voix, des improvisations à thème afin de créer des ambiances et de se tester à des émotions tout en développant son imaginaire; Apprendre à voyager dans sa mémoire sensorielle et la mettre au service d’un personnage.


du samedi 4 au samedi 11 août 2018, "L'Acteur et le Rire" -

Offrez-vous un voyage à travers votre potentiel comique ! Oser l’interprétation, oser donner, oser recevoir !


Nous ferons une petite exploration au pays de la comédie de Molière à Marivaux, de Feydeau à Labiche, de Grumberg à Jean-Michel Ribes sans oublier nos humoristes tels que Coluche, Gad Elmaleh, Muriel Robin, Dany Boon…


Afin de vous faire découvrir ou redécouvrir certains auteurs, nous vous donnerons des petites saynètes sur place, que nous travaillerons afin de mieux comprendre ce qui motive les auteurs de comédie et suivre l’évolution au fil des siècles.



Pour celles et ceux qui le désireraient, vous pouvez apprendre un sketch d’humoriste de votre choix, et pour ceux qui écrivent, c’est une occasion de confronter votre texte. Travailler sur le rire c’est aussi améliorer son jeu de comédien, affirmer sa présence sur scène et se familiariser avec le trac et le stress.



L’improvisation sera aussi de mise afin d’aborder tour à tour le comique de situation, le comique de moeurs, le comique de caractère…


Un stage idéal pour se détendre. Apprendre en se divertissant en se connectant avec son « âme » d’enfant. Un accompagnement par le biais d’exercices constructifs et ludiques dans une ambiance conviviale et bienveillante !



Un seul mot d’ordre : Ne pas trop se prendre au sérieux.


Du samedi 11 au samedi 18 août 2018, "De l'improvisation au spectacle"

Un stage pour développer sa confiance en soi, sa créativité, apprendre le lâcher prise et bien-sûr améliorer son jeu de comédien.



Au cours des séances nous pratiquerons des exercices visant à développer la confiance dans le groupe, la communication qu’elle soit verbale ou non, le sens de l’observation afin de développer la qualité d’expression par le mime.



Différents thèmes d’improvisation seront proposés aux cours desquels, chacun prendra soin de construire un personnage « flash ».



Vous apprendrez à élaborer rapidement une improvisation tout en étant rigoureux et clair. Nous ferons en sorte que votre personnage soit étoffé, d’une caractéristique physique, d’une façon de parler, d’une émotion dominante, un trait de caractère… afin que vous puissiez surfer avec lui sur les vagues du lâcher prise.



Chacun aura l’occasion de travailler des états, des humeurs, des émotions différentes.


De l’interprétation d’un personnage antipathique au héros n°1, de la marâtre à la femme fatale, du tripoux à l’intègre… le domaine est vaste.



L’improvisation est un outil indispensable au comédien mais aussi à tout à chacun car elle permet de travailler sa spontanéité et sa répartie. Ce stage vous propose donc de la pratiquer, de l’apprivoiser et de vous en amuser.




Attention !


L’abus d’improvisation peut provoquer une dépendance


Déroulement du stage :

Début du stage le samedi à partir de 17h00. Vous aurez tout le temps de vous approprier les lieux, de vous installer et de profiter de la piscine si vous aimez l’eau salée. Cette première soirée sera sous le signe de la convivialité autour d’un bon repas, nous en profiterons pour nous présenter avec des petits exercices de théâtre.
Du dimanche au vendredi : cours de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Pour en savoir plus : https://www.comedieplus.eu


Contact Ass Comédie Plus: Stages de Théâtre été 2018

*

*

*



Envoyez-moi un email avec des liens pour gérer mes annonces